Options d'architecture de déploiement Thinfinity®

Thinfinity peut s'intégrer facilement à votre infrastructure existante. Installez et configurez le logiciel sur des serveurs sur site et sur toute solution cloud du marché. Alternativement, Thinfinity peut également être entièrement ou partiellement hébergé par notre équipe, offrant la solution la plus rentable et la plus performante du marché.

Thinfinity emballe un serveur HTTP / WebSockets sécurisé et performant, qui gère les pages Web nécessaires pour exécuter le client Web Thinfinity sur le navigateur.

le Les services de la passerelle Thinfinity répondent à toutes les requêtes de pages Web, et lorsqu'une connexion est demandée, il sélectionne le serveur approprié vers lequel transférer cette demande. Si une connexion établie échoue ou si un serveur échoue, la passerelle pourra se reconnecter au serveur qui a la disponibilité la plus élevée.

Lorsqu'un utilisateur final accède à la page principale du Thinfinity et entre les paramètres de connexion appropriés, le Le client Web Thinfinity communique avec les services de la passerelle, qui, à son tour, transmet cette connexion au serveur Thinfinity, en utilisant Ajax et WebSockets (si disponible) pour initier un lien vers l'extrémité distante.

Une fois la connexion établie, le serveur recevra les commandes RDP, les optimisera pour le Web et enverra le flux de données résultant à la passerelle, qui l'enverra au client Web Thinfinity.

Architecture de déploiement pour le cas d'utilisation Thinfinity

Thinfinity emballe un serveur HTTP / WebSockets sécurisé et performant, qui gère les pages Web nécessaires pour exécuter le client Web Thinfinity sur le navigateur.

le Les services de la passerelle Thinfinity répondent à toutes les requêtes de pages Web, et lorsqu'une connexion est demandée, il sélectionne le serveur approprié vers lequel transférer cette demande. Si une connexion établie échoue ou si un serveur échoue, la passerelle pourra se reconnecter au serveur qui a la disponibilité la plus élevée.

Lorsqu'un utilisateur final accède à la page principale du Thinfinity et entre les paramètres de connexion appropriés, le Le client Web Thinfinity communique avec les services de la passerelle, qui, à son tour, transmet cette connexion au serveur Thinfinity, en utilisant Ajax et WebSockets (si disponible) pour initier un lien vers l'extrémité distante.

Une fois la connexion établie, le serveur recevra les commandes RDP, les optimisera pour le Web et enverra le flux de données résultant à la passerelle, qui l'enverra au client Web Thinfinity.

Architecture de déploiement pour le cas d'utilisation Thinfinity

Architectures d'équilibrage de charge pour Thinfinity

Si vous pensez que votre environnement Thinfinity bénéficierait d'un équilibrage de charge, vous pouvez choisir entre trois architectures possibles. Cette décision est essentielle pour planifier la configuration matérielle et configurer le système pour qu'il fonctionne de manière distribuée.

Une passerelle et plusieurs serveurs

Une passerelle unique répartit la charge de connexion entre plusieurs serveurs dans ce scénario simple.

Scénario 1 Une passerelle et plusieurs serveurs pour le cas d'utilisation Thinfinity

Plusieurs passerelles et plusieurs serveurs

Ce deuxième schéma comprend plusieurs serveurs, plusieurs passerelles et le serveur DNS. Son nom de domaine est associé à toutes les IP des passerelles disponibles.

scénario 2 Plusieurs passerelles et plusieurs serveurs pour le cas d'utilisation Thinfinity

Courtier secondaire

Ce troisième schéma comprend une passerelle, un courtier principal et plusieurs courtiers secondaires, qui servent des connexions individuelles ou un accès à plusieurs réseaux.

Scénario 3 Courtier secondaire pour le cas d'utilisation Thinfinity

Une passerelle et plusieurs serveurs

Une passerelle unique répartit la charge de connexion entre plusieurs serveurs dans ce scénario simple.

Scénario 1 Une passerelle et plusieurs serveurs pour le cas d'utilisation Thinfinity

Plusieurs passerelles et plusieurs serveurs

Ce deuxième schéma comprend plusieurs serveurs, plusieurs passerelles et le serveur DNS. Son nom de domaine est associé à toutes les IP des passerelles disponibles.

scénario 2 Plusieurs passerelles et plusieurs serveurs pour le cas d'utilisation Thinfinity

Courtier secondaire

Ce troisième schéma comprend une passerelle, un courtier principal et plusieurs courtiers secondaires, qui servent des connexions individuelles ou un accès à plusieurs réseaux.

Scénario 3 Courtier secondaire pour le cas d'utilisation Thinfinity

Options de déploiement Thinfinity

L'architecture d'un déploiement Thinfinity® Remote Desktop est composée d'une machine serveur exécutant Thinfinity® Remote Desktop Services, d'une machine serveur exécutant les services de passerelle et du client Web Thinfinity® Remote Desktop (qui se charge sur un navigateur HTML5).

Entièrement équipé et autogéré.

La passerelle et les courtiers Thinfinity résident dans votre architecture. Commencez petit et grandissez en fonction des besoins de votre entreprise. Fournissez un point d'accès centralisé aux environnements sur site et cloud. Toutes vos connexions et applications à distance résident dans un portail unique.

déploiement sur site

Déployez un espace de travail numérique unique qui combine des ressources cloud et sur site.

Notre équipe héberge la passerelle Thinfinity et les courtiers primaires. Les courtiers secondaires Thinfinity, qui résident dans votre infrastructure, se connectent en toute sécurité à nos courtiers principaux via un tunnel Web. Aucun port ouvert sur votre réseau d'entreprise n'est requis. La tolérance aux pannes et l'équilibrage de charge sont essentiels pour offrir la meilleure expérience d'espace de travail à votre entreprise. Notre équipe déterminera les besoins en infrastructure pour garantir la solution la plus sûre et la plus fiable requise pour votre scénario.

déploiement hybride

Une solution clé en main complète.

Évitez les coûts d'infrastructure et les problèmes de déploiement. Nous l'hébergeons et le gérons pour vous. Nous offrons un espace de travail numérique à part entière avec pratiquement aucun effort. Les passerelles Thinfinity, les courtiers principaux et les courtiers secondaires résident sur notre infrastructure basée sur le cloud. Cette alternative comprend la configuration et la gestion de l'infrastructure basée sur le cloud, des environnements de développement et des logiciels de productivité bureautique. L'ensemble de la solution réside sur notre infrastructure de serveur basée sur le cloud.

déploiement entièrement hébergé

Entièrement équipé et autogéré.

La passerelle et les courtiers Thinfinity résident dans votre architecture. Commencez petit et grandissez en fonction des besoins de votre entreprise. Fournissez un point d'accès centralisé aux environnements sur site et cloud. Toutes vos connexions et applications à distance résident dans un portail unique.

déploiement sur site

Déployez un espace de travail numérique unique qui combine des ressources cloud et sur site.

Notre équipe héberge la passerelle Thinfinity et les courtiers primaires. Les courtiers secondaires Thinfinity, qui résident dans votre infrastructure, se connectent en toute sécurité à nos courtiers principaux via un tunnel Web. Aucun port ouvert sur votre réseau d'entreprise n'est requis. La tolérance aux pannes et l'équilibrage de charge sont essentiels pour offrir la meilleure expérience d'espace de travail à votre entreprise. Notre équipe déterminera les besoins en infrastructure pour garantir la solution la plus sûre et la plus fiable requise pour votre scénario.

déploiement hybride

Une solution clé en main complète.

Évitez les coûts d'infrastructure et les problèmes de déploiement. Nous l'hébergeons et le gérons pour vous. Nous offrons un espace de travail numérique à part entière avec pratiquement aucun effort. Les passerelles Thinfinity, les courtiers principaux et les courtiers secondaires résident sur notre infrastructure basée sur le cloud. Cette alternative comprend la configuration et la gestion de l'infrastructure basée sur le cloud, des environnements de développement et des logiciels de productivité bureautique. L'ensemble de la solution réside sur notre infrastructure de serveur basée sur le cloud.

déploiement entièrement hébergé

Nous contacter!

Nous sommes heureux de faire une démonstration du produit ou de répondre à toutes vos questions.

Thinfinity® deployment architecture options

Thinfinity can integrate easily with your existing infrastructure. Install and configure the software on on-premise servers and any cloud solution in the market. Alternatively, Thinfinity can also be fully or partially hosted by our team, providing the most cost-effective and high-performance solution in the market.

Thinfinity packs a secure, high-performance HTTP / WebSockets server, which manages the web pages needed to run the Thinfinity web client on the browser.

The Thinfinity gateway services respond to all web-page requests, and when a connection is requested, it selects the appropriate server where to forward that request. If any established connection fails or a server fails, the gateway will be able to reconnect to the server that has the highest availability.

When an end-user accesses the Thinfinity main page and enters the appropriate connection parameters, the Thinfinity web client communicates with the gateway services, which, in turn, forwards this connection to the Thinfinity server, using Ajax and WebSockets (if available) to initiate a link to the remote-end.

Once the connection has been established, the server will receive RDP commands, optimize them for the web, and send the resulting data stream to the gateway, which will send it to the Thinfinity web client.

Deployment architecture for Thinfinity use case

Thinfinity packs a secure, high-performance HTTP / WebSockets server, which manages the web pages needed to run the Thinfinity web client on the browser.

The Thinfinity gateway services respond to all web-page requests, and when a connection is requested, it selects the appropriate server where to forward that request. If any established connection fails or a server fails, the gateway will be able to reconnect to the server that has the highest availability.

When an end-user accesses the Thinfinity main page and enters the appropriate connection parameters, the Thinfinity web client communicates with the gateway services, which, in turn, forwards this connection to the Thinfinity server, using Ajax and WebSockets (if available) to initiate a link to the remote-end.

Once the connection has been established, the server will receive RDP commands, optimize them for the web, and send the resulting data stream to the gateway, which will send it to the Thinfinity web client.

Deployment architecture for Thinfinity use case

Load balancing architectures for Thinfinity

If you think that your Thinfinity environment would benefit from load balancing, you can choose between three possible architectures. This decision is essential for planning the hardware setup and configuring the system to work in a distributed way.

One Gateway and multiple Server

A single gateway distributes the connection load between several servers in this simple scenario.

Scenario 1 One Gateway and multiple Server for Thinfinity use case

Multiple gateways and multiple servers

This second scheme comprises multiple servers, multiple Gateways, and the DNS Server. Its domain name is associated with all the available gateways’ IPs.

scenario 2 Multiple gateways and multiple servers for Thinfinity use case

Secondary Broker

This third scheme comprises one gateway, one primary broker, and several secondary brokers, which serves one-to-one connections or access to multiple networks.

Scenario 3 Secondary broker for Thinfinity use case

One Gateway and multiple Server

A single gateway distributes the connection load between several servers in this simple scenario.

Scenario 1 One Gateway and multiple Server for Thinfinity use case

Multiple gateways and multiple servers

This second scheme comprises multiple servers, multiple Gateways, and the DNS Server. Its domain name is associated with all the available gateways’ IPs.

scenario 2 Multiple gateways and multiple servers for Thinfinity use case

Secondary Broker

This third scheme comprises one gateway, one primary broker, and several secondary brokers, which serves one-to-one connections or access to multiple networks.

Scenario 3 Secondary broker for Thinfinity use case

Thinfinity deployment options

The architecture for a Thinfinity® Remote Desktop deployment is composed of a Server Machine running Thinfinity® Remote Desktop Services, a Server Machine running Gateway Services and the Thinfinity® Remote Desktop Web Client (which loads on an HTML5 browser).

Fully featured and self-managed.

Thinfinity gateway and brokers reside in your architecture. Start small and grow based on your business needs. Provide a centralized point of access to on-premise and cloud environments. All your remote connections and applications reside in a single portal.

on premise deployment

Deploy a single digital workspace that combines cloud and on-premise resources.

Our team hosts the Thinfinity gateway and primary brokers. The Thinfinity secondary brokers, which reside in your infrastructure, securely connect to our primary brokers through web-tunneling. No open ports on your enterprise network are required. Fault tolerance and load balancing are crucial to providing the best workspace experience for your business. Our team will determine the infrastructure needs to guarantee the safest and most reliable solution required for your case scenario.

hybrid deployment

A complete turnkey solution.

Avoid infrastructure costs and deployment headaches. We host and manage it for you. We offer a fully-fledged digital workspace with practically zero effort. The Thinfinity gateways, primary brokers, and secondary brokers reside on our cloud-based infrastructure. This alternative includes the setup and management of cloud-based infrastructure, developer environments, and office productivity software. The entire solution resides on our cloud-based server infrastructure.

fully hosted deployment

Fully featured and self-managed.

Thinfinity gateway and brokers reside in your architecture. Start small and grow based on your business needs. Provide a centralized point of access to on-premise and cloud environments. All your remote connections and applications reside in a single portal.

on premise deployment

Deploy a single digital workspace that combines cloud and on-premise resources.

Our team hosts the Thinfinity gateway and primary brokers. The Thinfinity secondary brokers, which reside in your infrastructure, securely connect to our primary brokers through web-tunneling. No open ports on your enterprise network are required. Fault tolerance and load balancing are crucial to providing the best workspace experience for your business. Our team will determine the infrastructure needs to guarantee the safest and most reliable solution required for your case scenario.

hybrid deployment

A complete turnkey solution.

Avoid infrastructure costs and deployment headaches. We host and manage it for you. We offer a fully-fledged digital workspace with practically zero effort. The Thinfinity gateways, primary brokers, and secondary brokers reside on our cloud-based infrastructure. This alternative includes the setup and management of cloud-based infrastructure, developer environments, and office productivity software. The entire solution resides on our cloud-based server infrastructure.

fully hosted deployment

Contact Us!

We are happy to demo the product or answer any questions.